Nos conseils : face à cette explosion du marché des investissements

Cette année, les courtiers ont remarqué une belle explosion d’ouverture de compte pour les investisseurs et ce qui est excellent est que les acteurs sont tous des jeunes ambitieux et dynamiques.

Gérer son propre patrimoine

Les gens préfèrent gérer son patrimoine au lieu de le laisser entre les mains des banquiers. Pourquoi pas, vu que l’on trouve de bons conseils de la part des experts sur les réseaux des investisseurs maintenant. Le grand pourcentage des acteurs immobiliers sont des jeunes qui débutent sur le marché. Leur but est de tomber sur de grosses soldes et ils aimeraient bien ne pas rater toutes les occasions. On découvre aussi des baisses du marché, par contre, il faudra faire attention aux pièges qui peuvent se trouver au cours de la route. Les gens qui travaillent dans le domaine du commerce savent très bien que c’est un univers qui n’est jamais stable, et donc on en profite des opportunités, mais on étudie également le retour de l’investissement.

Conscience de la volatilité des actions

Il faut savoir que dans le contexte du marché des investisseurs, même si le prix est en discount, cela ne veut pas dire que c’est une excellente affaire, car il est possible qu’il soit encore sous-évalué. Il faut suivre des règles de base, dont la première est de diversifier les portefeuilles. Et quand on parle de diversification, il est important que les actions ne soient pas liées entre elles. Par exemple, si vous avez des actions avec Airbus, Total, ou encore Safran. Vu les activités de ces acteurs, il est clair que votre action est liée au coût du carburant. Vous allez plutôt investir dans le domaine de la santé ainsi que du luxe, et aussi des alimentations. Et puis, vous devrez lisser les prix de revient, en étalant la mise dans le temps.

Enfin, le dernier conseil est de faire attention aux commentaires sur les réseaux sociaux. C’est vrai que c’est bon de se ressourcer quand on veut bien investir, mais chacun a ses expériences, et sa démarche, ce qui ne sera pas valide dans toutes les actions.
 

Comment éviter l’endettement avec ces crédits ouverts à tous les portefeuilles ?

On est tous en grand pourcentage des personnes qui passent en seuil d’endettement ou de surendettement. Il y a forcément des signes qui nous mettent la sonnette d’alarme, et il faut les reconnaître. Quels sont les arrangements à faire quand on est conscient ? Quand on sait qu’on rencontre des difficultés, la première étape à faire est de demander un rendez-vous à son gestionnaire de compte. Il faut expliquer sa situation (banque-mondiale.com) [...]